Le pairing du mois
LE CIERGELOT 2020
Ce champagne 100 % meunier est une véritable ode à ce cépage souvent méconnu. Sur la parcelle du Ciergelot ZD214, il exprime pleinement son identité et sa fraîcheur caractéristique, offrant un vin d’une grande subtilité et d’une complexité envoûtante.
jojomag

Le pairing du mois
Le Ciergelot 2020
Nous mettons à l’honneur une cuvée d’exception : Le Ciergelot 2020. Ce champagne 100 % meunier est une véritable ode à ce cépage souvent méconnu. Sur la parcelle Le Ciergelot ZD214, il exprime pleinement son identité et sa fraîcheur caractéristique, offrant un vin d’une grande subtilité et d’une complexité envoûtante.
Sa robe légèrement rosée par la couleur de la peau de nos meuniers capte le regard. Son nez dévoile des arômes gourmands de fruits rouges et de grenadine, relevés par des notes florales et une touche d’eucalyptus. En bouche, l’attaque soyeuse évolue vers des saveurs de fruits jaunes et une finale enrobant le palais.
Pour un accord parfait, osez marier Le Ciergelot 2020 à une poêlée de coques agrémentée de salicornes et de poireaux grillés. Son élégance s’harmonisera aussi à merveille avec la chair délicate et savoureuse de l’écrevisse. Servez-le entre 8 et 10°C pour une expérience gustative optimale et laissez-vous surprendre par la finesse de ce champagne d’exception.